Pass'Sport : Un coup de pouce de 50 € pour la prise de licence
publié le 26 août 2022
Informations importantes :
- Le dispositif est reconduit pour cette nouvelle saison
- Élargissement des bénéficiaires potentiels avec les étudiants boursiers jusqu’à 28 ans.
- Procédure simplifiée pour les clubs, tous éligibles au sein de la FFS
- Mise en valeur des clubs participants, identifiés sur la carte à destination du grand public sur le site internet du Ministère des Sports.
Qu’est-ce que le Pass’sport ?
Le Pass’sport est une allocation de rentrée sportive pour faciliter la prise de licence pour tous.
D’un montant de 50€, cette aide de l’État est destinée :
- aux enfants de 6 à 17 ans révolus bénéficiaires de l’allocation de rentrée scolaire 2022 (ARS),
- aux personnes de 6 à 19 révolus bénéficiaires l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ( AEEH ),
- aux personnes de 16 à 30 ans bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH),
- aux étudiants âgés jusqu’à vingt-huit ans révolus qui justifient être bénéficiaires d’une bourse sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour l’année universitaire 2022-2023.
Elle leur permettra de prendre une adhésion ou une licence dans une association sportive du 1er juin au 31 décembre 2022.
Comment cela fonctionne pour les familles ?
Les familles éligibles ont été notifiées de cette aide par un courriel courant juillet-août. Ce courriel contiendra un code unique Pass’Sport permettant de bénéficier d’une déduction de 50€ au moment de l’inscription dans un club affilié à la FFS. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez vous connecter début septembre sur le nouveau Portail Pass’Sport, qui permettra aux jeunes et aux familles éligibles de récupérer leur code s’ils ne l’ont pas reçu par email ou s’ils l’ont perdu.
Ce montant couvre tout ou partie du coût d’inscription dans un club, c'est-à-dire à la fois la partie « licence » reversée à la fédération, ainsi que la partie « cotisation » qui revient au club. Elle sera donc versée non pas aux familles mais directement aux clubs.
Comment cela fonctionne pour les clubs ?
Les clubs volontaires qui souhaitent en faire bénéficier leurs adhérents, devront effectuer une demande afin d’obtenir le remboursement des sommes non perçues. Les versements ont lieu une fois par mois.
Cette demande s’effectuera directement depuis leur espace sur « Le Compte Asso ». Vous pouvez consulter le flyer à destination des structures.
Pour plus d’informations
Consultez la page dédiée sur le site du ministère des Sports sur laquelle vous retrouverez l’ensemble des documents.
Consultez la foire aux questions.