Financer un emploi
Simulation budgétaire
Il est indispensable de pouvoir estimer le coût réel d’un emploi, pour savoir s’il est viable. Le CNAR a mis en place un outil de simulation : http://cnar-sport.franceolympique.com/art.php?id=34277
L’association employeur peut disposer d’aide au financement. Ces aides sont généralement dégressives, il faut donc anticiper dès sa création la pérennisation de l’emploi et son autofinancement.
Les partenaires qui vous accompagneront le feront sur la base d’un projet d’actions confié au futur salarié. L’adoption d’un projet fédéral par le comité est donc la première étape à réaliser.
Chaque action ou activité doit apparaitre sur le plan financier. On ne finance pas un emploi, mais des actions, avec un budget spécifique pour chacune d’entre elles.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter cette adresse.
Les aides à l’emploi:
Pour un emploi qualifié :
- Le dispositif "emploi CNDS": Les employeurs susceptibles de bénéficier de cette aide sont les associations sportives agréées, ainsi que les fédérations et leurs organes déconcentrés (comités régionaux et départementaux). Aide sur 4 ans.
La candidature et la demande de renseignements se font auprès des services Jeunesse et Sport.
L'mploi CNDS est le dispositif le plus approprié pour amorcer le financement d’un emploi au sein d’un comité de la FFS.
Possibilité d’avoir des aides complémentaires :
- Dispositifs régionaux d’aide à l’emploi. Variables selon les territoires et les projets, voir l’inventaire des aides régionales sur: http://cnar-sport.franceolympique.com/art.php?id=17621
- Autres aides selon les projets (collectivités, DREAL, CNDS, Agence de l’eau…)
- Mécénat
Pour un emploi avec peu ou sans qualification :
D’autres aides et contrats aidés existent avec des conditions particulières :
- Le Contrat d’Avenir, le Parcours Animation Sport,….
Tableau récapitulatif des aides à l'emploi:
|